Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabrice Pion
Newsletter
>>> Connecté(s) ?
5 janvier 2015

Lorient - Chpt monde longue distance 2007

Plaquette pub

Même pas deux semaines que je suis revenu de l’Ironman de Zurich. Autant dire que, depuis, je n’ai pas fait grand-chose :sm37: (sportivement bien sûr ) hormis de la natation et des petites sortie vélo et course à pied sans forcer, juste entretenir la mécanique... Je vais vivre sur mes acquis et ce sera très bien comme ça .

D’ailleurs, ce titre pompeux de championnat du monde (distances 3 - 80 - 20), bien sûr, ce n’est pas directement pour ma tronche :sm31:. Moi, je n’y suis qu’en tant qu’amateur, groupe d’âges comme on dit, course « open ». Au moins, ce qui est sympa, comme dans toutes ces grosses compétitions d’envergure internationale, c’est de faire le même parcours que les pros :sm3:, en même temps qu’eux, dans les mêmes conditions de course…

La course « reine » a lieu le dimanche 15. En marge de celle-ci, les 13 et 14 juillet, il y a aussi une course du grand prix de 1ère division et une autre format Sprint sur laquelle sont inscrits mon beau-frère Charly et Gilles un de ses amis. Sympa, comme à Embrun en 2005 (voir mon récit), je ne serai pas seul, on va pouvoir profiter de tout ça ensemble :b!

J’ai réservé dans un camping à Larmor plage, tout à côté de Lorient et y suis arrivé dès le jeudi matin, parti la veille au soir, arrêté dormir dans mon « camion », le pied Malicieux (voir récit "Zurich 2007") ! La météo n’est pas franchement terrible, pour ne pas dire même, euuuuuh, carrément mauvaise… Bref, on est en Bretagne, hein ! (pas taper, pas taper …). Je passe un coup de fil à mes parents le soir même, juste pour leur dire que je suis arrivé, que tout va bien. Quand j’évoque la météo qu’il fait ici, ma maman me répond : tu verrais, ici, c’est pareil, il tombe de la flotte à plein temps. Ok, ok, la bise, à bientôt !

Le jeudi après-midi, je viens repérer les lieux à vélo, prendre quelques premiers repères sur le site. Le vendredi matin, je pars me faire une boucle complète (sur les deux de la course) de 40 km. Quasiment tout en bord de mer, sympa, bien venté quand même. Une seule difficulté, la grimpée à la ville de Guidel où l’on fait demi-tour pour revenir sur le même parcours. Je reviens donc à Lorient pour bien repérer la route qui me conduira au parc à vélo. Sachant que bien sûr, tout sera balisé, indiqué, des signaleurs, bénévoles, etc, pas de risque de me perdre !

Et là, le hasard Waouu, aux abords du site, qui vois-je au bord de la route se baladant ?… Mes parents et leurs amis Madeleine et Guy  ! En fait, sans rien me dire, ils sont venus en supporters, sachant de plus que ma sœur et mon beau-frère seront là aussi. Ils sont aussi en camping avec leur mythique combi VW et, pour être sûr de me faire la surprise, ils ont été jusqu’à appeler dans les différents terrains afin de savoir dans lequel je suis, juste pour ne pas m'y croiser et me faire la surprise… Roooooooh, j'n'y crois pas  !… Et tu m’étonnes, quand hier soir au téléphone, ma maman me disait qu’ils avaient la même météo que moi... Excellent, ça :mrgreen: ! On était à tout juste quelques km de distance !

Le vendredi soir, c’est la parade des nations dans Lorient, au son de la musique celtique, des fameux bagads qui défilent et animent :b… Sympa. On y assiste tous ensemble, de plus, la météo est bonne, bien agréable tout ça :sm3: !

Copie de VACANCES 2007 035

La veille de la course, mon amie Molga (marie Olga) :sm26:, très sportive elle aussi a décidé de venir me retrouver et profiter du spectacle.

Copie de VACANCES 2007 087

Le jour de la course, un collègue de travail, en vacances dans la région doit aussi venir. Tout comme des amis du club de vélo de Sorigny qui ont une résidence secondaire pas très loin… Chouette, on va se faire ça en famille et en groupe  !

Plus vraiment de souvenirs de la course en elle-même, pas plus que de classements à disposition... Pour autant, je me souviens avoir bien nagé, un bon vélo et une course à pied « honnorable » qui fait que j’ai passé la ligne d’arrivée plus d’une demi-heure avant mes prévisions Waouu. D’ailleurs, mon collègue, bloqué dans les bouchons pour accéder au site arrivera après et on ne se verra même pas  !

Copie de VACANCES 2007 110

Par contre, je retrouverai là-bas des amis avec qui j’étais à Monaco et Clearwater en Floride l’année d’avant… Sympa ces retrouvailles… Tout comme mon "copain" Rodolphe Retrain, photographe pour le magazine Trimag, croisé pendant la course à pied.

Le soir, on décide tous d’aller finir la journée dans un restaurant de Lorient. Ainsi s’achève ces championnats du monde longue distance 2007 en France :sm6:

Le lendemain, je plie le tout et direction Sorigny, retour à la maison, au boulot… Eh oui, chaque chose en son temps… Prochaine grosse échéance "triathlon" : le longue distance (4 - 120 - 30) de Biscarrosse mi-septembre, dont ce sera d’ailleurs la dernière édition ...

Publicité
Commentaires
Publicité
En quelques mots...

>>> Triathlon...... IRONMAN...... 300 % de fun ! Puis, depuis mon accident, janvier 2009 (paraplégique), infos diverses, chansons, guitare, billets d'humeur perso...

Présentation

Mes enregistrements

Y'en a pour tous les goûts... Certes, c'est loin d'être "top" mais bon, le studio d'enregistrement se limite à la webcam et au micro de l'ordi... Une chose est sûre, aucun arrangement, c'est du brut de brut... In live !

Ma chaîne perso

>>> Quelques uns (en vrac) :
--  Don't leave me now (Supertramp)
--  Au café des délices (Patrick Bruel)
--  Whish you where here (Pink Floyd)
--  Encore un matin (JJ Goldman)
--  La montagne (Jean Ferrat)
--  One (U2)
--  SOS d'un terrien en détresse (D. Balavoine)
--  Viva la vida (Coldplay)
--  Losing my religion (REM)
--  Hey Jude (The Beatles)
--  L'envie d'aimer (Les 10 commandements)
--  Blowin' in the wind (B. Dylan - J. Baez)
--  No Bravery (James Blunt)
--  Petite Marie (Francis Cabrel
--  ... /...

Retrouvez-moi également sur :

  Facebook
  Twitter
  Youtube
  Copains d'avant
  Trombi.com

Derniers commentaires
Publicité